LES CERISIERS DU PARC SAINTE-RADEGONDE A TOURS

J'ai profité de cette belle fin d'après-midi pour me vider la tête et aller voir mes chers cerisiers japonais du parc Sainte-Radegonde à Tours... Ils sont en pleine floraison, sauf les cerisiers à port pleureur, qui commencent seulement à fleurir.

Comme la météo annonce des températures en baisse cette semaine, cela devrait freiner leur épanouissement, mais je me dis que j'irais bien y faire "mon" petit hanami ce week-end... Je vais surveiller cela de près d'ici à samedi et vous le dirai.

Les cerisiers à port pleureur n'ont pas été taillés et ne le seront donc pas cette année.
Je vais faire le maximum avec le service des Espaces Verts de la Mairie de Tours et, je l'espère, les membres de la Société d'Horticulture de Touraine, pour entretenir ces arbres et organiser un hanami digne de ce nom au printemps 2011.

En revenant, toute seule dans ma voiture, je me disais que ce serait quand même bien que je puisse trouver un bout de terre quelque part, pour y planter mes arbres, mes plantes et organiser des hanami tout au long de l'année, au rythme des floraisons...! Cela donnerait certainement un autre sens à ma vie.
Reste à trouver les sous pour le faire...