jeudi 31 juillet 2014

PROMENADE NOCTURNE DANS LE PARC TAMAMO DE TAKAMATSU

Pendant tout l'été, jusqu'au 31 août 2014, l'accès au parc Tamamo de Takamatsu (vestiges de l'ancien château de Takamatsu) sera gratuit le soir et les promeneurs pourront profiter des magnifiques mises en lumière du jardin et des bâtiments, et d'une douche à brumisation, pour essayer de trouver un peu de fraîcheur après des journées de forte chaleur.
Et jusqu'au 3 août, les visiteurs pourront apprécier les statues de pierre, illuminées elles aussi, dans le jardin.
Accès : juste à côté de la gare JR de Takamatsu.
(Informations et photographies du Bureau de création et de promotion de la Ville de Takamatsu)






FESTIVAL DE DANSES DU MONDE & DE SALSA A TAKAMATSU LE 3 AOUT 2014

En plus de célébrer les 80 ans de la création du Parc Naturel National de la Mer Intérieure du Japon cette année, le programme d'été de la ville de Takamatsu est très festif avec, en plus du Festival du Front de Mer (dont je parlerai dans un prochain message), le Festival de danses du monde et de salsa, qui aura lieu le 3 août 2014, sous un chapiteau, au Sunport de Takamatsu. L'entrée est gratuite et l'événement est organisé par le Comité Music Blue Takamatsu, en partenariat avec des entreprises locales.
Au programme : danses du monde de 11h à 13h30 et salsa de 14h à 17h !!!Caliente, caliente !!!!


mercredi 30 juillet 2014

BONSAI CAFE AU PARC TAMAMO DE TAKAMATSU

27 juillet 2014
Bonsaï café : voici une excellente initiative mise en place devant le parc Tamamo de Takamatsu, mêlant ce que l'on appelle communément un "beer garden" (endroit en plein air où prendre un verre, souvent au dernier étage d'un bâtiment ou en terrasse), contemplation des bonsaïs et concerts live !
Bienvenue à Takamatsu en été !
Informations et photographies : Bureau de promotion et de création de la Ville de Takamatsu