jeudi 31 mars 2016

ILLUMINATION DES CERISIERS DANS LE PARC TAMAMO DE TAKAMATSU

Les cerisiers fleurissent dans toutes les zones tempérées du Japon et le Parc Tamamo (vestiges du château féodal de Takamatsu), à Takamatsu, lance la saison des yozakura, autrement dit la période d'illumination des cerisiers dans le jardin Sakura-no-baba.


Cela commence demain, vendredi 1er avril, jusqu'à dimanche 10 avril, de 17h30 à 20h. L'entrée est gratuite. De joyeuses soirées animées et alcoolisées en perspective !!!

vendredi 25 mars 2016

TRIENNALE DE SETOUCHI 2016 ET AUTRES INFOS SUR TAKAMATSU

Capture d'écran du site Internet Setouchi Triennale 2016 ©

Si vous êtes intéressés par la Triennale d'art international Setouchi 2016, je vous invite à suivre le blog de David Billa, qui vit à Takamatsu depuis plusieurs années et voue, notamment, une véritable passion à l'île d'Ogijima. David a également créé une page dédiée à l'édition de la Triennale 2016 sur Facebook.

Alors que les fleurs de cerisiers commencent à s'épanouir à travers le Japon, j'aimerais signaler deux événements originaux qui se passent en ce moment à Takamatsu, en complément de la Triennale Setouchi, dans le parc Tamamo (restes du château féodal de Takamatsu) :

Des cours de yoga ont désormais lieu chaque vendredi à 6h30 le matin, du mois d'avril au mois de septembre, en plein air dans le jardin Tamamo (Sakura-no-baba)… encore une chose qui va me faire regretter de ne plus vivre à Takamatsu !


Comme l'année dernière, le jardin Tamamo organise un Bonsai Café ce week-end (26 & 27 mars 2016), événement convivial mêlant ateliers de confection de bonsaïs, de kokedama, scènes de jazz et restauration, une bonne idée… à adopter sans modération !



vendredi 11 mars 2016

MARCHE AUX PLANTES DU PARC TAMAMO A TAKAMATSU

Le parc Tamamo (ruines du château féodal de Takamatsu) accueille la 89ème édition du marché aux plantes, du 12 mars au 10 avril, de 9h à 16h.
Ce marché aux plantes a lieu au printemps et à l'automne, pour le plus grand plaisir des amateurs de plantes !
Marché aux plantes du parc Tamamo à Takamatsu ©