LES MAISONS D'HOTES A KAGAWA

Cette page sera consacrée aux maisons d'hôtes, que j'affectionne particulièrement, et qui permettent de séjourner différemment dans le département de Kagawa.

Maison d'hôtes KITAHAMA SUMIYOSHI : la propriétaire, Madame INOUE, est architecte et a son atelier juste à côté de cette maison, située dans le quartier Kitahama-chô à Takamatsu. Le château de Takamatsu et le parc Tamamo sont à 15 minutes à pied environ.
8 personnes peuvent séjourner dans les deux pièces (à tatami), la cuisine est totalement équipée pour les repas, les toilettes, le lavabo et la douche sont séparés. Il est possible de réserver, directement sur le site internet, jusqu'à 3 mois à l'avance. Le quartier est très sympathique, me rappelant un peu le quartier Bercy village à Paris, avec des boutiques d'artistes, très créatives et bourrées de charme. La location de la maison coûte de 20 000 (152 €) à 27 000 yen (205 €) par jour, selon la période. Il y a un parking pour deux voitures et le check-in est possible à partir de 15h. Il est également possible de louer la maison pour des événements à la journée ou à la demi-journée. Je vous invite à regarder le site internet de cette maison d'hôtes; pour l'instant les informations sont en japonais, mais j'ai le sentiment qu'une page en anglais ou en français ne devrait pas tarder à être mise en ligne ! Une adresse à retenir et à essayer !!!
Diaporama de photographies que j'ai prises en novembre 2015 :




Maison d'hôtes MEGIJIMA BEACH APPART : cette maison d'hôtes a ouvert le 1er avril 2016 et appartient également à Madame INOUE, architecte à Takamatsu, dont j'ai parlé précédemment.
La maison est idéalement située sur l'île de Megijima, juste en face de la baie de Takamatsu, à 20 minutes en ferry ou bateau taxi depuis le port de Takamatsu, en bord de mer.

Megijima Beach Appart ©
Elle offre 5 chambres, pouvant héberger jusqu'à 15 personnes en même temps. La maison peut également être louée entièrement pour le prix variant de 100 000 à 130 000 yen selon le jour et la saison (location plus chère en été, évidemment). Il est possible de réserver en ligne sur le site Internet, qui n'est, pour l'instant, encore qu'en japonais : http://www.kitahama-sumiyoshi.com/megi/index.html

Salon de la maison d'hôtes Megijima Beach Appart ©