ASPAC : 11EME CONVENTION & EXPOSITION DE BONSAI ET SUISEKI DE LA ZONE ASIE-PACIFIQUE

ASPAC... Le mot est lâché et à retenir si vous êtes passionné de bonsaïs et de suiseki !
 Comme je l'ai annoncé sur mon blog il y a quelques semaines, "ma" chère ville de Takamatsu va accueillir la 11ème édition de la convention internationale sur les bonsaïs et les suiseki (ces pierres façonnées par l'eau que l'on associe souvent aux bonsaïs) du 18 au 21 novembre 2011. Date à retenir.
Vous pouvez désormais trouver l'affiche de cet évènement dans la colonne de droite et, en cliquant dessus, vous accèderez directement sur la page (en anglais) de l'ASPAC.

Je vous tiendrai au courant, au fur et à mesure, du détail de cet évènement international auquel tous les amateurs de bonsaïs et de suiseki sont conviés !
Il y a aura des démonstrations par de grands artistes de bonsaïs japonais, des conférences sur les suiseki et l'art de les mettre en scène, des ateliers donnés par des professionnels, des excursions et la visite du parc Ritsurin, du parc de Tamamo, des deux centres de production des bonsaïs de conifères (Kinashi et Kokubunji) et enfin du jardin de bonsaïs Takasago-an de Niihama (préfecture voisine de Ehime).

Je vais profiter de cet évènement pour organiser un voyage sur les thèmes du bonsaï, du suiseki et du kokedama à Takamatsu en novembre 2011. Il y a de quoi faire un beau voyage dans ma ville de coeur; j'y réfléchis. Si l'idée d'un tel voyage vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (contact.sophieleberre@gmail.com).

ASPAC
Association japonaise de suiseki