vendredi 25 mars 2016

TRIENNALE DE SETOUCHI 2016 ET AUTRES INFOS SUR TAKAMATSU

Capture d'écran du site Internet Setouchi Triennale 2016 ©

Si vous êtes intéressés par la Triennale d'art international Setouchi 2016, je vous invite à suivre le blog de David Billa, qui vit à Takamatsu depuis plusieurs années et voue, notamment, une véritable passion à l'île d'Ogijima. David a également créé une page dédiée à l'édition de la Triennale 2016 sur Facebook.

Alors que les fleurs de cerisiers commencent à s'épanouir à travers le Japon, j'aimerais signaler deux événements originaux qui se passent en ce moment à Takamatsu, en complément de la Triennale Setouchi, dans le parc Tamamo (restes du château féodal de Takamatsu) :

Des cours de yoga ont désormais lieu chaque vendredi à 6h30 le matin, du mois d'avril au mois de septembre, en plein air dans le jardin Tamamo (Sakura-no-baba)… encore une chose qui va me faire regretter de ne plus vivre à Takamatsu !


Comme l'année dernière, le jardin Tamamo organise un Bonsai Café ce week-end (26 & 27 mars 2016), événement convivial mêlant ateliers de confection de bonsaïs, de kokedama, scènes de jazz et restauration, une bonne idée… à adopter sans modération !