UN LIEU POUR LES AMOUREUX DE CAMPAGNE JAPONAISE

Après une petite escapade d'une journée sur l'Atlantique, me voici de retour avec les informations sur ces lieux de paix, de convivialité et de nature que semblent être la pension HASSHÔAN et le café artistique HAKUZAN, tenus par un agriculteur artiste, près de Takamatsu.
Comme je l'ai dit dans un précédent message, c'est en regardant le site japonais COCOKICHI (pour Kokoro Kitchin, autrement dit "la cuisine du coeur") à propos des restaurants de fermes, que je suis tombée sur cette adresse de pension et de café artistique, qui se trouve à Miki-chô.

Situation sur la carte Google :

Agrandir le plan

LA PENSION HASSHOAN (竹林民宿八正庵) : située en pleine nature, à côté d'une forêt de bambous. C'est une maison en bois, avec une grande terrasse, un bain extérieur "fait maison" au milieu des bambous, qui vous propose des repas à base de produits bio de la ferme.
 8 personnes peuvent dormir sur les tatamis de la maison, les gens peuvent apporter leur nourriture ou bénéficier des repas "maison", c'est au choix. Par contre il est nécessaire de réserver à l'avance. Les prix sont de : 3 500 yen/personne/nuit sans les repas et 6 500 yen/personne/nuit avec deux repas (petit-déjeuner et dîner).

LE CAFE ARTISTIQUE HAKUZAN (アートカフェ白山) : c'est, cette fois, dans un bâtiment "moderne" que vous pourrez savourer une vraie cuisine de campagne japonaise, avec des produits bio cultivés et élaborés sur place.
Le propriétaire fermier est un passionné d'art et organise régulièrement des expositions artistiques dans le café. Les prix sont abordables (600 yen pour un curry de campagne) et la cuisine promet d'être savoureuse d'après la carte !
Les personnes de passage ont également la possibilité de participer à des ateliers au fil des saisons (récolte des pousses de bambous, récolte du sarrasin) ou d'assister à un matsuri local ! Il me tarde d'avoir l'occasion de retourner à Takamatsu pour essayer cette adresse !
Site internet en japonais.