SHIKOKU MUCHUJIN : 1ERE INTERVIEW DES SPONSORS

Voici une première mise en bouche de ce qui nous attend à Takamatsu...
C'est Jean-Christophe HELARY, qui nous fait la visite.

Dans la première partie, nous avons une interview de M. IKEJIRI, directeur du Bureau de Promotion du Tourisme et des Conventions de Takamatsu.
L'entretien est en japonais, et pour vous faire un petit résumé, il nous dit être heureux d'accueillir un groupe de Français, à l'occasion de ce voyage promotionnel de Shikoku, qui est un projet incroyable, et compter sur nous pour faire parler, le plus possible, de Takamatsu, Kagawa, Shikoku et la mer intérieure.
Il mentionne le jumelage avec la ville de Tours et espère, qu'à cette occasion, de plus en plus de Français, dont des tourangeaux, viendront découvrir tous les charmes de cette partie du Japon, encore trop méconnue.
M. IKEJIRI a prévu pour nous une croisière sur la mer intérieure au soleil couchant... Hum...!

Puis, les deux autres personnes nous parlent de la nourriture de Kagawa, et particulièrement des fameux SANUKI UDON, les nouilles que l'on aspire en faisant un maximum de bruit !
Il y a également le fameux parc RITSURIN, dont je vous ai déjà vanté la beauté, et qui a d'ailleurs reçu 3 étoiles au Guide Touristique du Michelin, au Japon. L'un des plus beaux jardins de style japonais du pays, de près de 400 ans d'histoire.
Et puis il y a l'île de NAOSHIMA, sur laquelle nous irons également... C'est l'île des arts par excellence depuis que le fameux architecte Tadao ANDO l'a choisie pour y construire un complexe artistique et hôtelier de renommée internationale...

Dans un second temps, Jean-Christophe nous mène dans un restaurant traditionnel de Takamatsu, NICHO, qui semble être le comble du raffinement.
La maîtresse des lieux nous donne quelques explications sur ce que l'on appelle "kaiseki ryôri", autrement dit une cuisine traditionnelle extrêmement raffinée. La cuisine est différente de celle que l'on peut trouver dans un établissement de Kyoto, par exemple, car elle est propre à Sanuki (ancien nom de cette province), avec, notamment, des légumes du terroir et un mélange de saveurs modernes et traditionnelles.
J'ai déjà repéré le magnifique tsubo-niwa, ou jardin intérieur, de ce lieu magique donc je prendrai soin de le photographier, de le dessiner pour vous en partager tout le charme.
A bientôt pour la suite...