DIAPORAMA SUR LE PARC RITSURIN DE TAKAMATSU

Je n'ai passé qu'une journée à Takamatsu la semaine dernière, mais le directeur des Relations Internationales de Takamatsu avait programmé la visite du parc Ritsurin et celle de Shikoku-mura (dont je parlerai dans un prochain message)... voici donc quelques clichés de ce parc que j'aime tant et qui a 3 étoiles au guide vert du Michelin japonais.


La ville de Takamatsu et la préfecture de Kagawa vont être au centre de la scène artistique japonaise du 19 juillet au 31 octobre 2010 grâce au Setouchi International Art Festival, dont j'ai déjà parlé dans ce blog.

La ville de Takamatsu et la préfecture de Kagawa ont profité de cet évènement phare pour organiser d'autres manifestations culturelles, dont la 5ème édition du "Sommet sur les plus grands jardins seigneuriaux du Japon" (le parc Ritsurin, le Kenrokuen de Kanazawa, le Kôrakuen d'Okayama, le Kairakuen de Mito, le Koishikawa Kôrakuen de Tôkyô et le Genkyûen de Hikone), qui se tiendra à Takamatsu les 22 et 23 octobre.
Le thème de ce sommet est "les arbres des jardins seigneuriaux et leur conservation" et donnera lieu à un échange d'expériences et de discussions.
Cette date coïncide également avec la célébration du 135ème anniversaire du rattachement du parc Ritsurin à la préfecture de Kagawa. En effet, à la fin de la période Edo (1868), qui marqua la fin du système féodal japonais, l'ouverture à l'occident et la modernisation du pays, le jardin du seigneur de Sanuki devint alors propriété de la toute nouvelle préfecture de Kagawa.
Je reparlerai de cela plus en détail dans un prochain message.