POUR LES PASSIONNES DE BONSAIS

Les passionnés de bonsaïs savent sans doute que la préfecture de Kagawa produit 80% des bonsaïs de pins au Japon.

Les pépinières se concentrent sur les communes de Kinashi et de Kokubunji, près de Takamatsu. C'est d'ailleurs dans le centre de bonsaïs de Kokubunji que j'étais allée en octobre dernier et que j'avais rencontré le célèbre M. Yamaji, qui a animé un atelier à Maulévrier en septembre dernier.

Si vous êtes un passionné de bonsaïs, je vous recommande CE SITE, Bonsai Shikoku : il est anglais (en plus du japonais), il vous propose une galerie de photos, un glossaire, des conseils de culture, la liste des principaux producteurs de bonsaïs de pins de Kagawa... bref, vous devriez y trouver de quoi vous satisfaire !

Si vous cherchez des outils pour la culture du bonsaï, je sais qu'il existe de très bonnes boutiques en France, mais vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de Rakuten, dont j'ai déjà parlé dans un précédent message.