DESCENTE DE LA RIVIERE SHIMANTO

Faisons un petit tour du côté de la préfecture de Kochi, dans le sud de l'île de Shikoku...
Il y a des coins naturels absolument magnifiques à découvrir dans cette préfecture qui borde le Pacifique. J'y suis allée plusieurs fois lorsque j'habitais Takamatsu car il faut un peu moins de trois heures en train pour traverser l'île de Shikoku de Takamatsu à Kochi.


Parmi tous ces endroits étonnants, je vous recommande particulièrement la descente de la rivière Shimanto, l'une des plus claires du Japon, en yakata-bune ou en canoë.


C'est une rivière longue de 196 km, sans grand barrage, traversée de 47 ponts chinka-bashi (littéralement "pont qui s'affaisse"), qui sont des ponts sans parapet pour éviter d'être emportés lors des inondations. Ces chinka-bashi constituent un merveilleux plongeoir en été pour profiter de la fraîcheur de l'eau.
La croisière en yakata-bune dure une heure, une heure pendant laquelle vous vous sentirez glisser doucement sur l'eau, dégusterez les crevettes d'eau douce et les truites de la rivière Shimanto et enfin, une heure pendant laquelle vous pourrez admirer la nature japonaise.
Départ immédiat pour la Shimanto-gawa en cliquant sur ce lien et en choisissant la 4ème vidéo intitulée "Cruising down the Shimanto River". Une version française est disponible, comme vous pourrez le voir.