#JETSATOGAERI : ARRIVEE A TOKYO

Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui partent pour le Japon, c'est de ne pas prendre un vol qui arrive le matin au Japon car il faut tenir, ne pas dormir jusqu'au soir et c'est une véritable épreuve.
Mais cela ne m'empêche pas de savourer la chance que j'ai d'avoir été sélectionnée et de me retrouver à Tokyo, ville dans laquelle j'ai vécu pendant deux ans à la fin des années 80.
Avant d'entamer la journée de travail sur le programme Jet et le Satogaeri, voici quelques instantanés "made in Japan". Alors que nous survolions la Russie, l'hôtesse a attiré mon attention sur les aurores boréales que l'on pouvait voir à l'horizon, mais je n'ai malheureusement pas réussi à les capturer.

Vol au-dessus de la Sibérie, le soleil se lève à l'horizon - © S. Le Berre
Un peu de givre sur le hublot et la Sibérie s'étire sous nos pieds - © S. Le Berre
Bienvenue au Japon… mais pas écrit en français ! © S. Le Berre
Le Boeing 777-300 qui nous a transportés au pays du soleil levant - © S. Le Berre
Et les maisons de banlieue s'étirent sur des dizaines de kilomètres - © S. Le Berre
Et quelques rizières entre des forêts de bambous, vues depuis le train - © S. Le Berre
Avant d'arriver dans le quartier du Palais Impérial et du jardin Hibiya - © S. Le Berre