SATOGAERI JOUR 4 : DECOUVERTE D'UNE MAGNIFIQUE MAISON D'HOTES A TAKAMATSU !

Grâce aux rendez-vous établis par Julia Inisan, mon très talentueux petit chaperon bleu de Clair Tokyo, nous avons rencontré la propriétaire d'une maison d'hôtes installée près du centre de Takamatsu dans le quartier de Kitahama-chô, près du port et du château de Takamatsu (jardin Tamamo). La propriétaire, Madame Inoue, est architecte (son agence est juste derrière) donc vous pouvez imaginer que la maison (datant de l'époque Edo) a été rénovée avec le plus grand goût et dans une simplicité qui caractérise l'esthétisme et le raffinement japonais.
C'est une femme charmante, qui est déjà allée plusieurs fois en France et qui connaît mon professeur d'ikebana, Hosei Takeda, depuis de longues années. Voici un diaporama des photographies que j'ai pu prendre aujourd'hui à l'occasion de notre visite. La maison s'appelle KITAHAMA SUMIYOSHI.



8 personnes peuvent séjourner dans les deux pièces (à tatami), la cuisine est totalement équipée pour les repas, les toilettes, le lavabo et la douche sont séparés. Il est possible de réserver, directement sur le site internet, jusqu'à 3 mois à l'avance. Le quartier est très sympathique, me rappelant un peu le quartier Bercy village à Paris, avec des boutiques d'artistes, très créatives et bourrées de charme.
La location de la maison coûte de 20 000 (152 €) à 27 000 yen (205 €) par jour, selon la période. Il y a un parking pour deux voitures et le check-in est possible à partir de 15h. Il est également possible de louer la maison pour des événements à la journée ou à la demi-journée.
Je vous invite à regarder le site internet de cette maison d'hôtes; pour l'instant les informations sont en japonais, mais j'ai le sentiment qu'une page en anglais ou en français ne devrait pas tarder à être mise en ligne ! Une adresse à retenir et à essayer !!!

Quartier de Kitahama-chô à Takamatsu