SHIKOKU MUCHUJIN : DERNIER SOIR A TAKAMATSU

Et voilà... encore une journée bien remplie derrière nous et nous partons demain matin pour Tokyo...
Ce matin, j'ai passé une heure à la poste pour envoyer un colis de nourriture... car j'ai vraiment très envie de me remettre à la cuisine japonaise !! Si cela vous intéresse, je vous conseille, outre les excellents livres qui existent déjà sur ce sujet, d'aller consulter le site d'Ovni pour les recettes de cuisine japonaise. Je vous invite également à faire un tour sur le site de Salomé, car elle va rentrer en France avec plein d'idées de recettes et d'ingrédients japonais !!
Puis, j'ai mis la dernière touche à ma présentation powerpoint... car nous avions rendez-vous à 15h cet après-midi, au Rihga Hôtel, pour ce qui ressemblait fort à une soutenance de fin d'études !! Presque tous les sponsors étaient réunis et nous leur avons parlé de nos blogs, de nos projets, etc.
Ouf... j'ai réussi à m'en sortir avec la traduction car ce n'était pas gagné d'avance !
Puis, une réception nous a permis de parler avec plusieurs personnes, encore un moment de partage sympathique et quelques cartes de visite supplémentaires en poche !!
Puis, en ce qui me concerne, j'ai eu le bonheur de retrouver des amies japonaises et un ami australien à l'hôtel... c'est là que l'on réalise que les années passent très vite ! Je n'avais pas revu mon ami australien depuis 12 ans. La vie va trop vite.
Au moment où j'écris ce message, je suis en train de faire ma valise... ça sent vraiment le départ !
Heureusement, nous passons la journée de demain à Tokyo et je me suis déjà concocté un petit programme sympathique...! Direction le musée Ota, pour une exposition sur l'horticulture de l'ère Edo à travers les estampes (mon sujet de prédilection !!), puis le jardin Shinjuku Gyoen, dont je parle régulièrement dans mon autre blog (jardins botaniques japonais), et enfin un petit détour par la librairie Maruzen, pour acheter quelques bouquins...
Je vais encore prendre plein de photos... donc tout cela va venir dans la ou les deux semaines qui viennent ! Je vais tout reprendre et vous faire voyager une nouvelle fois, depuis la France !
Je ne pense pas avoir l'occasion de poster un autre message avant mon retour en France, donc à tout bientôt pour la suite de ces merveilleuses aventures !