SHIKOKU MUCHUJIN : NUIT DANS LA VALLEE D'IYA...

Nous ne devions pas avoir accès à internet aujourd'hui et finalement... si...!
Imaginez... nous sommes tous réunis autour d'un brasero (irori, en japonais), un verre de thé chaud dans les mains et il fait nuit noire dehors.
Nous avons quitté Takamatsu ce matin, à 9h, pour aller dans la préfecture voisine de Tokushima, et plus précisément dans la vallée d'Iya.

Le paysage ? Des montagnes, des vallées, la nature partout, une rivière d'un bleu lagon qui coule sur de grosses pierres gris bleu... paysage époustouflant.

Une personne de la mairie de Miyoshi nous a transportés toute la journée en minibus...
Nous avons expérimenté la traversée du pont de liane, dont je vous reparlerai prochainement car c'est un épisode intéressant de l'histoire japonaise, puis nous avons fait un tour en monorail à travers la montagne, avons pris un bain dans un onsen, pour enfin arriver au fin fond de la montagne, dans la sublime minka (maison traditionnelle japonaise) qui porte le nom de "Chiiori". C'est un endroit admirable, qui a été acquis par Alex Kerr en 1972, mais je vous donnerai davantage d'informations prochainement. En attendant, je vous invite à consulter leur site... Nous allons dormir tous ensemble dans la même pièce cette nuit, autour du brasero et nous aurons un peu de temps demain matin pour continuer de fixer cet endroit sur nos appareils photos. Je vais aussi faire provision de graines car j'ai vu plusieurs plantes qui me plaisent...
La suite demain...