SHIKOKU MUCHUJIN : ASSOCIATION D'AMITIE GENEVE-SHINAGAWA !

C'est amusant car, en prenant l'ascenseur pour aller petit-déjeuner, je suis tombée sur deux femmes occidentales...que j'entends parler français... Je leur demande alors d'où elles viennent et elles me disent "de Genève" avec ce petit accent suisse que j'aime tant !! La personne qui m'a répondu est en fait la Présidente de l'Association d'Amitié Genève-Shinagawa et elle accompagne un groupe important de Suisses au Japon ! Je lui ai aussitôt parlé de mon ami suisse Sylvain MEIER, qui est ingénieur forestier à l'Arboretum du vallon de l'Aubonne, et qui est en charge de la création de la forêt japonaise à l'arboretum... et il s'avère qu'elle le connaît... évidemment ! Cela m'amuse toujours d'être à l'autre bout du monde et de tomber sur des personnes, avec lesquelles nous avons des connaissances en commun !
En tout cas, ce que j'ai retiré de cette rencontre, c'est qu'un groupe important de francophones a mis la destination de Takamatsu sur son itinéraire de voyage... dont acte !!!