SHIKOKU MUCHUJIN : DIMANCHE SOIR... RETOUR A TAKAMATSU !

Je m'accorde quelques minutes sur mon Mac avant d'aller dîner.
Nous sommes de retour à Takamatsu depuis cet après-midi, à l'hôtel Clément, qui domine le port de Takamatsu et la mer intérieure... et ma chambre est au 19ème étage !!
Encore une journée bien remplie avec la découverte, ce matin, d'une rue bordée de maisons très anciennes (ères Edo à Meiji) à Waki-machi... petite ville au bord de la rivière Yoshino, dans la préfecture voisine de Tokushima. J'y ai découvert des choses très intéressantes, que je vous révèlerai dans mon prochain super reportage sur mon voyage !! Car, plutôt qu'un blog et sa "consommation" rapide qui s'oublie vite, je préfère créer un autre site internet entièrement dédié aux jardins de Sanuki et à tout ce que j'aurai vu durant ce magnifique voyage. Au moins, cela restera, et le présent blog en sera le carnet de route !
J'ai aussi vu un rideau de verdure (ceux dont j'ai déjà parlé dans de précédents messages) avec de magnifiques ipomées bleues.
Après cette visite fort intéressante, nous sommes partis pour l'un des restaurants de udon les plus réputés de Takamatsu, Goyashiki... une succession de petits couloirs, de jardins intérieurs, un vrai bonheur pour celle que je suis, sans compter une cuisine des plus raffinées !
Et enfin, retour à Takamatsu et j'en ai aussitôt profité pour aller faire un tour au parc Tamamo, qui se trouve de l'autre côté de la rue.
Bon, je vous laisse car je vais dîner !! A tout bientôt pour la suite...
-La vue sur la mer intérieure depuis ma chambre-


-Une composition florale de saison à Goyashiki-


-L'assortiment de plats qui m'a été servi au déjeuner, à Goyashiki, avec les fameux udon (nouilles de blé), dans la partie inférieure du plateau-


-Les ipomées utilisées pour créer un rideau de verdure-


-Tempura servie au déjeuner, à Goyashiki-


-Vue intérieure d'un magasin d'aïzome (teinture à l'indigo) à Waki-chô-


-Le même magasin, depuis l'entrée-


-Un aperçu de ce qui nous a été servi pour le petit-déjeuner à l'annexe de Villa Shionoe (groupe Anabuki)-


-Le salon de l'annexe de Villa Shionoe; j'ai bien aimé ce mélange de fauteuils clairs et de bois sombre-