SHIKOKU MUCHUJIN : PREMIER SOIR A MARUGAME !!

Hôtel OKURA à Marugame, samedi 10 octobre, 23:30 heure locale.

Nous voici enfin arrivés au pays du soleil levant, avec quelques péripéties de départ !
En effet, à cause d'un problème de tgv (je suis de moins en moins copine avec la SNCF), j'ai tout simplement failli louper mon avion hier soir, alors que j'avais pris soin de partir 5 heures à l'avance. Cela me servira de leçon...! Je partirai désormais la veille au soir !!
Le vol sur JAL s'est très bien passé; pas une seule turbulence; 20 minutes d'avance à l'arrivée sur Narita et un atterrissage tout en douceur, du pur bonheur !
Temps magnifique sur Tokyo, et même un arc en ciel pour nous souhaiter la bienvenue !


Puis transfert en bus de l'aéroport de Narita à celui de Haneda et le manque de sommeil qui commence à se faire sentir... Florent prend des photos, Delphine dessine et Salomé teste sa connexion à internet à l'aéroport de Haneda !


Mais nous n'étions pas encore arrivés et dûmes patienter encore 4 heures avant de prendre un autre vol pour Takamatsu.
Mais le manque de sommeil et les heures d'attente furent vite oubliées en découvrant notre comité d'accueil à l'aéroport de Takamatsu : Madame Ozaki en tête, Jean-Christophe Hélary ainsi que d'autres personnes bénévoles et une équipe caméra de la NHK, rien de moins !!


Jeu rapide d'interviews, photos puis le transfert pour l'hôtel OKURA, de Marugame.


Et là... le délice total avec un bento des plus raffinés... Franck, Florent, Delphine, Salomé et moi avons dégusté notre plateau repas dans un silence quasi-religieux !!


Nous avons alors mesuré la chance que nous avions d'avoir été sélectionnés.
Demain matin, petit-déjeuner à 8h et départ en mini-bus à 9h pour la maison de Madame Ozaki, puis la visite du château de Marugame.
Mais en attendant, il se fait tard, je suis debout depuis plus de 24 heures... alors mon bain et mon lit m'appellent !