SHIKOKU MUCHUJIN : VISITE DE LA MAISON DE MADAME OZAKI

Dimanche 11 octobre, 10h.
Après avoir quitté l'hôtel, nous sommes partis chez Madame Ozaki afin de découvrir la fameuse "petite" maison... de la vidéo !
Ozaki s'écrit de la façon suivante en japonais... c'est la plaque de bois qui est accrochée au portail de la maison.

Sa maison a été construite il y a 80 ans, environ, et est située au pied du château de Marugame.
Nous ouvrons la porte...

et nous pénétrons à l'intérieur du jardin... pour y trouver un érable, des camélias, des fougères, des impatiens, des bégonias, des pins, etc.
Ci-dessous, une fleur de Zephiranthes candida, tamasudare en japonais.



Ci-dessous, des feuilles de Farfugium japonicum, tsuwabuki, en japonais.

Puis, nous sommes invités à entrer dans la maison et Madame Ozaki nous accueille autour de sa table traditionnelle avec un assortiment de kakis, de raisin et de nashis... hum...!

Je suis en train de charger une vidéo et j'ai encore une foule de messages à poster, donc je lance au moins celui-ci !!
Voici enfin la vidéo... J'ai réalisé que je n'avais pas arrêté de parler de petit ceci, petit cela...!!!! Désolée !