SHIKOKU MUCHUJIN : CHOSA MATSURI A TOYOHAMA

Alors là... accrochez-vous... ce festival est terrible !!
Il s'agit d'autels portatifs, les mikoshi ou chôsa, qui sont transportés par une foule d'hommes (entre 40 et 80 d'après mes calculs !!) et qui paradent dans toute la ville pendant trois jours !
L'ambiance est électrique, électrisante même et c'est à voir absolument.
Chaque char pèse 2 tonnes et coûte 60 millions de yen, soit l'équivalent du prix de deux maisons neuves à Kagawa !!! Et le pompon, c'est que ce sont les habitants de la ville de Toyohama qui économisent chaque mois pour payer les chars !! Hallucinant !
Plusieurs marchands ambulants bordent les allées du terre-plein central, sur lequel se réunissent tous les chars pour démontrer, l'un après l'autre, la force, la vigueur et la cohésion des porteurs !!
Je vous invite à regarder les trois vidéos suivantes et vous aurez une bonne idée, je pense, de ce qu'est le Chôsa Matsuri de Toyohama...!!
Les marchands ambulants...


L'arrivée d'un char...


La démonstration des porteurs sur le terre-plein central...


Et pour terminer par une note plus apaisante (!!), magnifique coucher de soleil sur la plage de Toyohama...



Quant à moi, je file me coucher car il est presque 1h du matin...! A demain !