SHIKOKU MUCHUJIN : QUELQUES INSTANTANES D'HIER

Lundi 12 octobre : 6h30 du matin.
6 heures de sommeil plus tard, me revoici, l'oeil un peu rouge ce matin !
Dehors le soleil est levé sur la mer intérieure, encore une vue éclatante, comme celle d'hier.
Avant d'aller déguster mon petit-déjeuner japonais, je vous livre quelques instantanés d'hier...

Une barrière en bambou... peut-être un exemple à copier pour les amateurs de jardins japonais...

Un Citrus maxima, syn. Citrus grandis... zabon, en japonais.

Les kakis commencent à devenir oranges et sont recouverts d'un filet pour éviter que les oiseaux ne les mangent... je vais peut-être faire la même chose avec le kaki qui se trouve dans notre jardin !

Voilà ce que j'appelle une belle forme en nuages... bien arrondie... un vrai coussin !

Vue de l'autel... d'un sanctuaire shinto... avec les offrandes.


Le temps de la prière...
Attente des porteurs d'un char au Chôsa matsuri...

Il y a même des filles qui sont venues prêter main forte ??!! ça rigole bien !

Un délicieux oden... ça vous dit ? J'adore ça !! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de pot-au-feu, cuit sur une base de dashi, avec des oeufs, des racines, du tofu frit, du konnyaku (Amorphophallus konjac) coupé en triangle, que l'on aperçoit au premier plan (idéal pour maigrir), de la courge, des quenelles à base de poisson, etc. J'aimerais bien pouvoir en faire en France !



Bon, une longue journée s'annonce encore aujourd'hui... alors à beaucoup plus tard !